Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
27 août 2007

Ecrire

J'ai toujours adoré écrire.

Choisir mes mots, les faire sonner agréablement. Il y a un véritable plaisir, presque une jouissance, à faire naitre des phrases bien balancées.

Mais curieusement, je n'ai jamais eu l'envie, ni le cran, ni le talent, de produire un récit de fiction. Bon, si une seule fois, j'ai écrit pour rire un tout petit truc que j'avais construit à partir de photos prises à la maison avec des potes. Mi-nouvelle, mi-roman-photo, ça s'appelait "Comme un cheval fougueux", (tout un programme) et c'était vraiment du 10ème degré, parodie de romans Arlequin. Mais je l'avais écrit d'une traite et je m'étais bien amusée.

Le reste du temps, je m'adonne à mon plaisir d'écrire dans le cadre de ma correspondance personnelle. Par mail, je précise, parce qu'on n'est plus comme au 18ème siècle, à s'échanger des lettres remises par un messager à cheval.. Mais comme je le disais hier, il peut arriver que mon ou mes correspondants se sentent quelque peu envahis par ma prose. D'où l'idée de ce blog, finalement, qui assouvira mon envie d'écrire aux autres (et là, potentiellement, j'écris à la planète entière !) tout en laissant en paix les principaux intéressés.

Et puis qui vous dit qu'un jour, vous n'aurez pas droit à un petit texte inventé rien que pour vous ?

Vous qui n'existez pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité