Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
29 août 2007

Music, music, music

La musique a toujours fait partie de moi. C'est comme une seconde nature. J'ai su lire la musique avant de savoir lire tout court et très vite, elle est devenue comme un refuge, et une immense source d'épanouissement. J'en joue, j'en écoute, je chante. Quand je dis que j'aime la musique, c'est que j'aime (presque) TOUTES les musiques. Mon éclectisme en la matière étonne souvent parceque du coup, ça fait pas crédible. Mais c'est pourtant la vérité. J'ai ré-écouté il y a deux jours le requiem de Brahms, version pour 2 pianos, et j'ai regretté d'avoir oublié ce disque pendant des mois. Il faut que j'ouvre ici une petite parenthèse : je suis fraichement séparée de mon mari, après presque 15 ans de vie commune. C'est une séparation qui se passe plutôt bien, sans drame, dans le respect et la dignité, et qui me donne l'impression de prendre enfin ma vie en main (il n'est jamais trop tard !). C'est lui qui a embarqué la plupart des 2000 CD que nous avions à la maison, et les meubles qui allaient avec. Mais du coup, ceux qu'ils me restent font actuellement l'objet d'une redécouverte plutôt agréable. Pour le moment ils sont empilés le long d'un mur, et je les classe, les trie, les ré-écoute. Dans un tout autre genre, je me repasse en boucle l'album de Muse, Absolution, avec ses petits accents rachmaninoviens (vous me permettez ce barbarisme ?) et aussi le groupe eels, dont le meilleur album est à mon humble avis Shootenanny ! Ecoutez donc le titre Agony, et vous m'en direz des nouvelles. Bon, c'est pas gai-gai, c'est le moins qu'on puisse dire, mais il y a une énergie dans cette musique, paradoxalement, qui vous flingue en plein vol. Je n'ai pas fini de vous parler de musique ici, c'est moi qui vous le dis ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité