Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
27 novembre 2007

Divas

Hier je suis allée à ma répet hebdomadaire de choeur.

Notre chef bien-aimé nous a fait un débrief du concert qu'on vient de donner héroïquement pendant un week-end de grèves au coeur de Paris. Il est très content de nous, mais a fait remarquer que le manque de travail personnel à la maison avait souvent pénalisé l'avancement du programme (presque 6 mois pour préparer un petit concert, il nous est arrivé d'être un brin plus rapide).

Et les sopranes s'en sont encore pris plein la gueule comme d'hab. Car le tire-au-flanc, remarque notre chef, on le voit en particulier chez les sopranes, qui se la pètent un maximum. Sopranes, ça vient de "supra" (au-dessus) et c'est pas pour ça qu'il faut qu'elles se croient au-dessus de tout le monde, sous prétexte qu'elles ont souvent la mélodie et que c'est plus facile. Quand y'a un pain, c'est les sopranes (mais il oublie que du fait de leur téciture plus aigüe, on les entend toujours beaucoup plus que les autres). Quand il manque la moitié du pupitre aux répets, c'est les sopranes (mais il oublie que la moyenne d'âge dudit pupitre est beaucoup plus basse que celle des alti dont la plupart ont presque l'âge d'être grand-mères, et qu'en général ce ne sont pas les mecs qui se débrouillent avec les histoires d'enfants malades et de logistiques liés aux mômes en bas-âge). Quand ça baisse, c'est encore les sopranes (sauf qu'il oublie que quand on chante toutes seules, on chante juste...donc euh, ça serait pas les autres qui entrainent les sopranes vers le bas ?).

Mais bon, en dépit de l'inquiétude EXTREME qu'il avait avant le concert et après les engueulades qu'on s'est prises dans la tronche, notre chef bien-aimé admet que le pupitre des sopranes s'est surpassé lors des concerts de ce week-end, à tel point qu'il ne nous a pas reconnues (vous noterez au passage la qualité du compliment !).

Bref, vu que les sopranes ont tous les défauts de la Terre, moi je propose un truc : on n'a qu'à faire un choeur SANS SOPRANE, pour voir. Plus de Voca me dans le Requiem de Mozart, plus de In paradisum dans celui de Fauré. Et puis ça lui fera des vacances, à notre chef bien-aimé, vu tout le boulot que ça lui occasionne de faire bosser ces feignasses de sopranes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
soprane, sors du corps de Wood tout de suite...
W
huhuhuhuh...<br /> j'étais dans une chorale juste avant ma puberté, solo baryton basse... après la puberté ma zone d'équilibre me situait en soprane, j'ai pas pu assumer et j'ai arrêté la chorale. Bah.<br /> De toute façon les sopranes ont pas d'âmes et sont l'essence du Mal ah mais !<br /> Et si ca se trouve ton chef, ben c'est un soprane honteux ! aha !
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité