Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
18 novembre 2008

Tagada

Bon alors, attention les yeux les amis, j'ai reçu mon premier tag.
J'avais vaguement vu cette chose se propager de blog en blog sans comprendre réellement ni à quoi ça sert, ni comment ça marche.
Mais là, c'est la petite Mo qui me l'a envoyé (je dis petite puisqu'un peu plus et elle pourrait être ma fille, d'ailleurs elle POURRAIT vraiment être ma fille). Donc je lui ai carrément demandé le mode d'emploi des tags, grande ignare que je suis devant ces nouveaux rites blogosphéresques. Pas bégueule, elle a fait dans le pédagogique ce qui va me permettre de lui répondre, pour une fois. Le mode d'expression est plutôt sympa. Choisir les 5 chansons qui parlent le mieux de vous, qui vous ressemblent le plus.
Bon, bon, bon.
Alors.

Moi j'ai plutôt envie de lister les chansons qui me touchent le plus ou me font le plus vibrer. Ce ne sont pas tant dans les paroles que vous me reconnaitrez, mais dans ce que vous inspirent les mélodies.

1. Les Blérots de Ravel - sous mes cheveux

J'aime leur style déjanté et puis c'est cette chanson qui a donné son titre à mon blog.


2. Coldplay - 42
J'aimais Coldplay depuis un bail, bien avant la déferlante de cet été. Celle-ci me touche tout particulièrement

3. Eels - Agony
Cette chanson très noire me parle et me touche bien que je ne sois pas quelqu'un de pessimiste bien au contraire. Mais je l'adore

Ne pas faire gaffe à la video manga qui accompagne cette chanson.

4. Francis Poulenc - La petite fille sage Cette pièce de Poulenc fait partie de mon histoire familiale. Ma grand-mère paternelle qui était prof de chant me la chantait. On disait que c'était une chanson qui m'allait bien et que j'étais une petite fille sage. J'ai aussi choisi ce morceau parceque le chant choral fait partie des choses que je préfère au monde. Je chante chaque semaine au sein d'un choeur et j'y prends beaucoup de plaisir. Pas trouvé mieux que cette video qui est amputée au début et à la fin mais l'interprétation n'est pas trop mal. A ceux qui le veulent j'envoie un fichier audio complet. Suffit de demander...

5. Regina Spektor - Après moi

Cette chanteuse est une bombe. Un cocktail détonnant, américaine d'origine russe. Un vrai OVNI. Je vous recommande l'album entier "begin to hope"

J'aurais pu mettre encore tant de choses ici. Chet Baker, Muse, Billie Holiday, Radiohead, Debout sur le Zinc, Tom McRae et beaucdoup d'autres. En fait, j'aime tellement la musique que c'est très dur de choisir. Peut-être que le point commun de tous ces gens c'est la singularité de leur voix et ce qui filtre à travers elle. Pff, parcontre, je sais vraiment pas à qui passer le relai, surtout depuis que Monsieur Plus a fermé son blog.... :(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mes préférées de Tom Mcrae sont sans aucune hésitation : "the boy with the bubblegun" et puis aussi celle qui l'a fait connaître, une excellente chanson qui me met bien la pêche : "end of the world news"
M
Tom mac rae c'est transcendant....<br /> je suis fane
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité