Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
7 septembre 2007

Mon boucher

Mon boucher porte une cravate. Il a les cheveux très courts. Il y a souvent la queue chez lui parce que la viande est très bonne, et qu'il est tout seul à servir. Quand vient mon tour, il s'adresse à moi avec un petit sourire et me demande systématiquement : "Madame désire ?"

- euh...un morceau d'onglet si vous avez

- 3kg, ça ira ?

clin d'oeil

- (...)

Il se dirige alors vers le fond de sa boutique, ouvre la lourde porte en bois de la chambre froide, et revient avec un morceau de barbaque pendu à un grand crochet. Il le défait et le jette sur le billot.

Et puis il entame sa danse. Tous les bouchers font ça. Ils ont des gestes rapides, saccadés, ils tournent autour du plan de travail. Ce ne sont pas seulement les mains qui travaillent, c'est leur corps tout entier.

Quand il a terminé, il enveloppe le morceau dans le petit papier rose.

- Avec ceci ?

- Ce sera tout. Je peux vous régler par carte ?

- Mais bien sûr. Tenez... je vous laisse jouer avec la machine !

- (...)

Mon boucher est un artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est ce qu'on appelle l'humour boucher...et toujours dit sans rigoler. Humour à froid quoi..le meilleur !
M
3Kg d'onglet !<br /> <br /> C'est qu'ca bouffe un doberman - comme disait l'autre.
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité