Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
13 novembre 2007

Mes vacances avec Mortecouille

Or donc voilà.

C'est grâce à ce bloggueur bien connu de certain(e)s, qui a eu l'honneur de se retrouver plusieurs fois dans les coups de coeur de canalblog, et qui affiche des stats de connexion à faire pâlir d'envie toute la blogosphère, que je me suis retrouvée dans le désert.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Mortecouille vit avec un appareil photo greffé autour du cou, quand il n'est pas posé sur un trépied. Du lever au coucher du soleil, cet infatiguable capteur d'images shoote tout ce qui se présente autour de lui.

Et en plusieurs exemplaires (on sait jamais).

P1010425      P1010300

Pour cela, il est même près à faire un peu de gym voire à virer contorsioniste.

Je me moque, mais il est doué le bougre. Vous pourrez voir ses photos chez lui, il est en train de les charger petit à petit.

P1010342Plutôt souriant de nature, Mortecouille sait aussi parfois arborer la tête d'un tueur...

P1010535    P1010532      P1010521       

Mais il a su garder son esprit d'enfant pour faire le con dans les dunes avec les potes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je trouve que le petit Lumix FX-30 correspondait vraiment à ce que je recherchais : très petit, très joli design, objectif de qualité, et mine de rien, pas mal de possibilités de réglages semi-auto quand on fouille dans les menus. Y'a même un mode mamie pour les personnes qui veulent démarrer en douceur, avec des menus simplifiés. Bon moi, j'avoue, j'ai été bien aidée parce que Mortecouille m'a servi de guide et m'a fait l'explication de texte de la notice avec des mots compréhensibles par tout le monde.<br /> Ce petit appareil photo m'a été conseillé par un photographe professionnel il y a quelques mois. On peut lui faire confiance..
M
Il me fait envie aussi le Lumix. Un reflex aussi, mais j'ai peur d'être trop mauvais en technique pour ça. Pour le reste, je ne dois pas ouvrir suffisament les yeux...
L
Un photographe du désert m'a dit : dans la photo il y a deux choses : l'aspect technique et l'aspect artistique. Moi je suis pas hyper calée en technique photographique mais avec un petit appareil compact on peut faire déjà plein de choses. J'en ai acheté un top avant de partir : gamme Lumix de chez Panasonic (avec objectif Leica). Je l'adore, et en plus il est tout petit, un vrai appareil photo de filles qu'on peut glisser dans son sac et avoir toujours sur soi. Il était très bien aussi pour le désert. Voilà pour la technique.<br /> Pour le reste... il suffit parfois d'ouvrir grand les yeux, d'observer avec bienveillance le monde et les gens autour de soi.
M
C'est vrai qu'il est doué (je l'envie). Mais tes photos sont réussies également (du coup je t'envie aussi)
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité