Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
12 novembre 2007

Le pourquoi du comment

P1010377

Il y a seulement trois mois, je n'aurais jamais pensé faire ce voyage qui restera pour moi exceptionnel.

Le désert, j'y pensais depuis longtemps déjà. Depuis plus d'un an, je me documentais, je demandais des catalogues chez Allibert, Déserts du Monde and co. C'est une expérience que j'avais envie de vivre, et qui correspondait sans doute à un état d'esprit particulier. J'étais en train de changer, je voulais une nouvelle vie, faire voler en éclat une existence bien formatée qui ne me ressemblait pas. A mes yeux, aller dans le désert, c'était aussi un peu me (re)trouver, aller à ma propre rencontre, rejeter les faux semblants qui finissaient par me miner.

J'y pensais mais aurais-je eu assez de cran et d'énergie pour le faire vraiment ? Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais sans doute jamais choisi cette sublime destination qu'est l'Algérie, et que je me serais plutôt orientée vers un voyage à pied.

Voilà pour le contexte.

A la fin du mois d'août j'ai créé ce blog, et j'ai commencé à découvrir un monde jusque-là inconnu de moi : celui des blogs et des bloggueurs. Par le plus complet des hasards, au gré d'une promenade aléatoire, je me suis attardée sur l'un d'entre eux, j'ai posté un com, puis deux, avant d'entrer en contact avec l'auteur.

On aurait pu en rester là, mais les échanges qui se sont installés en quelques jours ont immédiatement été riches et quotidiens. On avait plein de choses à se dire alors on ne s'en est pas privés. Une semaine ou deux à peine après ces premiers contacts, ce bloggueur me fait part de son projet de voyage dans le désert du sud-algérien avec un groupe d'amis. Je l'envie de partir et lui confie mon attirance pour le désert.

- "Eh bien, viens avec nous !" me lance-t-il un peu comme une boutade.

Aurait-il osé faire cette proposition s'il m'avait sue assez foldingue pour accepter de partir avec des inconnus dans le Sahara ? Je n'ai pas pris ma décision immédiatement, mais en quelques jours, après m'être un peu informée sur le pays, sur mes compagnons de voyage et sur la manière dont était organisée cette aventure, c'est devenu presqu'une évidence, de saisir cette occasion unique et totalement improbable.

Le 15 septembre, je disais oui, sans avoir jamais rencontré celui par qui tout est arrivé, ni les gens avec qui j'allais vivre cette expérience. ça peu paraitre un peu fou, mais je pense avoir une bonne intuition. Alors je lui ai fait confiance.

On apprécie toujours bien plus les choses lorsqu'elles vous arrivent sans avoir été prévues.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est complètement fou. Aussi fou que de proposer à une inconnue de venir passer une semaine dans le désert en compagnie de ses potes. Mais l'intuition nous permet de faire des choses qui pimentent l'existence.
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité