Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
31 janvier 2008

Bonne humeur

Le jeudi matin on est tous un peu speed à la maison parce que les enfants et moi, on commence tous à 8h30.

Les grands sont autonomes et se débrouillent tout seuls pour aller au collège. Vous imaginez la TEU-HON s'il fallait qu'ils fassent le trajet avec leur mère ? Une fois l'année dernière, je devais apporter son trombone à ma fille à la sortie pour qu'elle aille directement au conservatoire, et c'est tout juste s'il n'avait pas fallu que je me planque de l'autre côté de la rue derrière un arbre...Tout ça pour dire qu'en général on part plutôt en décallés. Ma fille ainée d'abord, vers 8h05, parce qu'elle adooore arriver tôt dans la cour pour discuter avec les copines. Mon fils ainé ensuite, puis moi en dernier, à la bourre complète, pour déposer à l'école le petit dernier qui rechigne à me faire un bisou devant la porte (il parait que ça fait bébé arrivé en CE2, d'embrasser sa mère devant l'école...). Ensuite je file au bureau.

Donc on se prépare tous en même temps et c'est l'effervescence dans l'appart. La plupart du temps je pilote à distance.

Depuis la cuisine, en débarassant la table du petit dej' : "ma puuuce, t'as pensé à tes affaires de pisciiiine ?" Depuis la salle de bain, en sortant de la douche : "mon titiiii t'en es où de ton débarbouillaaaage ? tu t'es lavé les deeents ?" Dans l'entrée, en mettant mon mascara sur l'oeil droit : "est-ce que t'as tes chaussures aux pieeeds ? on part dans 5 minuuutes !" Avant de mettre mon mascara sur l'oeil gauche : "mon Loulooou il est huit heures doooouze là, faut qu'tu t'actives un peu, ta soeur est partie elle doit être déjà quasiment devant le collège".

Bon certains matins, y'a de l'électricité dans l'air, les gosses commencent déjà à s'engueuler devant leur bol de corn-flakes pour des conneries.

Mais ce matin, je dois dire qu'ils m'ont mis vraiment de bonne humeur...et je me suis dit : "j'ai quand même de la chance d'avoir des mômes avec qui je me marre comme ça".

Mon fils a commencé à me faire rigoler en me racontant et en imitant certains sketchs des petites annonces d'Elie Semoun.

Notamment celui sur les dépressifs (si, si c'était très drôle) et celui sur les gothiques.

Et puis ensuite, j'étais encore en train d'émerger lentement devant mon bol de café au lait, lorsque ma fille ressort de sa chambre, déjà habillée. Et du haut de son mètre 67, poitrine en avant, elle toise alors son frère benjamin, nu comme un vers en train de s'habiller dans le couloir, et celui-ci lui parait soudain minuscule. Puis elle lance à la cantonade : "mais c'est dingue c'qu'il est p'tit Augustin...on dirait Kirikou en blanc !".

Moi des remarques comme ça de la part d'une môme de 12 ans et demi, ça me fait bien marrer, et ça me met de bonne humeur de rigoler comme ça dès le matin.

:)

Je fête aujourd'hui mes 3 semaines d'arrêt clope (et merci au passage pour les encouragements reçus...!)
Je pars demain à Venise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité