Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
18 janvier 2008

J+8

Alors voilà, faut quand même que je vous dise un truc : ça fait plus d'une semaine que j'ai arrêté de fumer !

Oui, bon, je sais, ça fait tarte à la crème de la bonne résolution de début d'année, m'enfin voilà, pas touché une seule clope depuis mercredi soir d'il y a une semaine.

J'ai même pas de mérite dans la mesure où je trouve ça hyper fastoche finalement. Et puis que c'est une décision prise ... à deux ! Forcément, tout de suite, ça motive.

Moi j'ai plusieurs trucs pour passer sans problème les petites envies fugaces que j'ai parfois (rarement en fait, surtout le soir) :

- éviter mon ordi où je clopais allègrement le soir venu et une fois les enfants couchés

- jouer à la supersticieuse et me dire que si jamais je craquais il arriverait des trucs super horribles

- remplacer la cigarette par les câlins. Envie d'une cigarette ? Hop, un câlin !

Pour vous finir le portrait de la fille qui a décidé de démarrer 2008 comme il faut (peut-être même un peu trop, j'avoue, c'est agaçant presque) : l'arrêt de la clope va s'accompagner de la remise en place d'une activité physique INTENSE.

Oui, je vois bien à quoi vous pensez, et j'y pense aussi, mais pas que.

Allez hop, le projet de se rendre au moins une fois par semaine à la pistache avec ma petite collègue : remis dans les priorités. On démarre lundi !! Et puis j'irai même peut-être une deuxième fois par semaine (si, si), en nocturne à la jolie piscine de Pontoise, avec mon nouveau Lui.

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
chapeau... rien que de prendre la décision, c'est déjà un exploit je trouve. Conso assez irrégulière pour moi aussi mais bien associée à des moments de détente, alors j'hésite...<br /> Courage en tout cas!
M
Lo, tu devrais essayer la technique "Envie d'une cigarette ? hop un câlin !"<br /> C'est éprouvé, ça a très bien marché pour moi, je n'ai jamais commencé à fumer.
M
Beurk ! Lo je ne suis pas prêt de t'emmener au resto.
L
ah vi !<br /> Moi j'fume en vrai !<br /> <br /> Tous les jours <br /> Même malade<br /> <br /> :(
L
Moi en fait j'avais une conso hyper irrégulière. Je pouvais passer une journée sans fumer et puis m'enfiler un demi-paquet en une seule soirée...Mais j'étais pas une vraie accro. Du coup, j'ai pas tant de mérite que ça d'arrêter. Beaucoup plus dur pour Lui.
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité