Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
6 janvier 2008

Un premier janvier au Gois

L'inconvénient quand on reste longtemps sans rien poster, c'est qu'on a plein de choses à raconter, et qu'on ne sait pas toujours par où commencer.
Dans l'ordre où dans le désordre ?
Peu importe.

En dépit des apparences, je vais d'ailleurs plutôt opter pour le désordre (plus de vie dans le désordre, non ?). Le premier jour de l'année n'est donc pas le début de l'histoire.

J'ai entamé 2008 sous un soleil éclatant, dans un endroit extraordinaire que j'aime beaucoup et où je reviens toujours avec enthousiasme : le Passage du Gois.

P1010856C'est un endroit unique, qui permet de rejoindre l'Ile de Noirmoutiers mais seulement à marrée basse : un chemin qui s'ouvre au milieu de la mer. Quand vous êtes là-bas, vous avez la sensation d'être au bout du monde, et de jouer à Moïse.





P1010863J'ai fait des photos rigolotes avec mon pote Mortecouille, et en dépit de son humeur morose, on s'est plutôt bien marrés à faire ça : vous le voyez ci-contre en géant des mers, en train de tenir un lilliputien dans la main (et c'est même pas un photomontage, je suis trop fière !).



P1010867Puis on est allés buller au soleil à la terrasse d'un café de Noirmoutiers, devant un chocolat chaud à se damner (le meilleur que j'aie goûté depuis des années...). Mortecouille en a profité pour fixer sa vitamine D pour les 6 mois à venir, avant de remonter chez les scotish.

J'adore cette île, et les îles en général. Débuter 2008 là-bas, insulairement, c'était un magnifique présage pour l'année à venir, un regard vers l'infini...O∞

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Mö, à toi aussi plein de bonnes choses...il me semble que ton année a l'air plutôt bien partie d'ailleurs ! Oui, oui, je raconte bientôt..
M
je ne suis jamais allée à Noirmoutier mais rien que ta manière d'en parler donne envie d'y aller...<br /> <br /> BONNE ANNEE et pleins de belles choses (que tu continueras à nous raconter, hihi)
M
Ouah la fausse excuse ! Suffisait d'y aller pieds nus.
L
ah...on reconnait bien là notre ami Plus ! toujours prêt à dégainer une bonne recette...on doit bien bouffer chez toi, quand est-ce que tu nous invites ? ;-)<br /> Ben non, on n'a pas pu aller à la pêche au coques, on avait oublié nos bottes...:( En revanche, la journée du 31 à Pornic, on s'est fait une grande ballade sur les rochers, et on a mangé....des huitres ! trop bon, y'avait qu'à se servir !
M
J'aime aussi beaucoup Noirmoutier. La vie y est reposante, de-stressante.<br /> Vous n'avez pas profité de la marée basse sur le gois pour ramasser des coques ? C'est super bon avec de la crème fraiche et des spaghettis.
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité