Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
31 mars 2008

Dr Jeck eels

eels se fout de la gueule du monde.

Je vous ai déjà parlé de ce groupe dont je suis une fan absolue. Sept albums à la maison que j'écoute régulièrement, et quelques morceaux-cultes comme Agony.
J'avais repéré le concert à l'Elysée Montmartre puis celui à la Cigale depuis pas mal de temps et puis j'avais tardé à prendre les places. Quand je m'en étais occupée, en rentrant d'Ecosse, c'était trop tard.
Mais mon adorable s'est débrouillé pour dégoter des places sur e-bay.

Et puis là j'ai été ultra déçue.

Je pensais pas être déçue par un groupe que j'adore par ailleurs, mais si, c'est possible.

Déjà, la salle est en configuration "assise" salle de cinoche. Et d'ailleurs, en guise de première partie, on nous passe un film-documentaire sur E. (chanteur du groupe), parti sur les traces de son père, génie de la mécanique quantique...
Soit.

Ensuite, le concert démarre vers 21h (soit une bonne heure après l'heure de début) ... pour se terminer à 22h !!! Allez, avec les rappels, on a tiré jusqu'à 22h15.
Entre les deux on aura eu droit a des interprétations très moyennes des titres-phares du groupe. Déjà ils ne sont que deux sur scène, et on a souvent l'impression d'assister à une répèt où il manquerait la moitié ds musiciens. Et puis le son et totalement pourrav', avec une balance complètement déséquilibrée : la batterie vous fait vibrer tout l'intérieur du corps et vous peinez à entendre le reste.

A deux reprises, la musique s'interrompt pour faire place à une lecture du bouquin écrit par E. sur sa vie son oeuvre.

Bref, j'étais venue pour écouter de la bonne musique.

Et c'est pas du tout ce qui s'est passé.

Raymond, heureusement que t'es pas venu d'Aberdeen pour assister à ce concert...ça t'aurait mega-énervé...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
(rire sadique) tu as été tagguée
M
Moi qui n'y suis pas allé, j'avoue que ne trouver que deux zikos sur scène, aussi bon puissent-ils être, ca doit être quand même assez pauvre. J'aime bien le unplugged, mais bon là...
S
Hihi... Je pense que ce concert n'était pas le meilleur, rien à redire là dessus, mais il était très bien. Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est qu'il manquait vraiment quelques musiques pour qu'il soit complet. Par contre l'aspect "jouer les titres phares", non désolé je vois pas. Sinon, il manquerais un peu "beautiful freak, Mr E Beautiful Blues, Thing grandchildren should know, hey man, Fresh Feeling, Lone Wolf, Losing Streak " etc etc... Qui elles sont assez connues.<br /> <br /> Et en fait, chaque tournée à un "concept". Au début, c'était assez bruitiste comme du Sonic Youth, puis il y a eu des tournées "rock bourrin", et des tournée "avec orchestre" ou des tournées "folk".. Et là, c'était les tournées "torchées" Si on est pas fan du genre, on peut trouver çà détestable, j'en convient.<br /> <br /> Mais a mon avis, c'est quand même un groupe à aller voir à tout prix en concert si on aime.
J
Haha, t'es jamais aller a d'autres concerts? Perso j'en ai fait pas mal, des gens connus ou pas du tout, et franchement c'est l'un de mes meilleurs! Par contre je suis d'accord avec toi sur les sièges, je déteste ça lors des concerts!
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité