Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
8 octobre 2007

Ma fromagère

Le dimanche matin, j'aime bien aller au marché.
J'achète des fruits, des légumes, du pain (un post sur mon boulanger du marché, à venir bientôt), et puis j'achète du fromage.
J'adore le fromage à un point que vous avez peine à imaginer. Je m'en collerais en intraveineuse si sa consommation n'était pas proportionnelle à l'effet boudinant qu'il ne manque pas de provoquer sur les hanches.
Je prends mon tour dans la file, et j'observe ma fromagère, la soixantaine, qui a pris longtemps un plaisir pervers à humilier les pauvres apprentis, filles ou garçons, qui se sont succédés des mois durant pour l'aider à servir sa nombreuse clientèle. Maintenant elle sert toute seule puisqu'elle les a tous épuisés.
Elle sourit très peu et conserve en permanence au coin des lèvres, un air dédaigneux, engueulant presque les clients qui ont l'audace de lui demander de couper une tranche plus fine de beaufort (vu le prix, on les comprend !).
J'échappe à ses foudres dans la mesure où je lui achète régulièrement un morceau de comté de réservation (36 mois) à se damner, ainsi qu'une bonne part de brie bien coulant qui auront disparu de mon réfrigérateur deux jours plus tard.
Je me souviens d'une jeune fille charmante et jolie (ce qui devait ajouter à son exaspération), qu'elle s'évertuait à reprendre sans cesse sur la manière de bien faire (ne pas couper comme ceci, remettre le film protecteur comme cela), tout en prenant à témoin ses clients d'un regard entendu.
Insupportable.
Ma fromagère est une connasse.
Mais elle vend le meilleur fromage que j'aie jamais mangé.
Choix cornélien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut que je m'occupe de mon retour noel/jour de l'an. J'adoooore le comte. Ca me rapelle ma jeunesse, quand on allait faire du ski de fond dans le Jura en famille...
L
For your records, elle vend aussi du 15 décembre au 15 janvier, un fabuleux comté : le comté de Noël. On ne peut en trouver qu'à cette période de l'année. Un vrai cadeau à lui tout seul.
M
J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose... et je m'en veux
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Publicité
Tout c'qui s'passe sous mes cheveux
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité